Qu’est-ce qu’une
page de destination
Une page de destination, également appelée landing page, est une page spécifique d’un site web conçue pour accueillir les visiteurs après qu’ils ont cliqué sur un lien promotionnel, une publicité en ligne, ou un résultat de recherche. Elle est souvent utilisée dans des campagnes marketing pour atteindre des objectifs précis, tels que :
- Générer des leads (obtenir des informations de contact)
- Vendre un produit ou un service
- Encourager l’inscription à une newsletter
- Promouvoir un contenu particulier

Contrairement aux pages classiques d’un site web (comme une page d’accueil ou une page « À propos »), une page de destination est généralement axée sur une seule action appelée CTA (Call to Action), comme « Téléchargez maintenant », « Inscrivez-vous » ou « Achetez ». Tout son contenu est optimisé pour encourager cette action sans distractions supplémentaires.
Elle est donc cruciale pour la conversion des visiteurs en clients ou prospects.
Vous aussi
soyez présents !
Saviez-vous que 97 % des internautes utilisent aujourd’hui la recherche en ligne pour trouver des établissements de proximité ?
Être présent sur le web n’apparaît plus seulement comme un avantage, mais plutôt comme une nécessité pour faire connaître votre activité, vous démarquer de vos concurrents, développer votre image ou encore renforcer votre relation client. Et tout ceci est possible en quelques clics seulement !