Le
Mailing

Partagez vos informations

Qu’est ce qu’un mailing ?

Le mailing est une stratégie marketing pour attirer les clients et, également, obtenir des ventes par e-mails. Pour mener à bien une bonne stratégie de mailing, nous devons envoyer des informations intéressantes à l’utilisateur. Lorsque nous nous référons au concept de mailing, nous avons tendance à l’associer à de simples campagnes. Mais, on peut aussi parler de marketing automatisé.

L’objectif principal du mailing est de faire connaître aux clients un service ou un produit de votre marque auprès des différents utilisateurs que vous avez dans votre base de données. Il est destiné à stimuler la relation avec le client, à le fidéliser et ainsi augmenter les ventes.

Augmentation des ventes et résultats

Types d’e-mails en masse

01

Bulletins

Un bulletin d’information est un excellent moyen de tenir les abonnés au courant de ce qui se passe avec une entreprise. Dans la plupart des cas, les bulletins d’information fournissent des informations, des notifications ou des guides aux clients dans le but de les aider à mieux comprendre un service ou un produit particulier.

02

Courriels promotionnels

Les e-mails en masse sont efficaces pour promouvoir les ventes, attirer des clients avec des offres et des promotions, et renforcer ainsi la notoriété de la marque. Ces e-mails peuvent également être utilisés pour suggérer des produits appropriés aux clients existants et potentiels.

03

E-mails d’acquisition

Ce sont des messages envoyés pour acquérir de nouveaux clients, destinés aux prospects sur une liste qui ne sont pas encore convertis. Ils peuvent être utilisés pour partager des offres spéciales afin de convaincre les clients potentiels de faire un achat.

04

E-mails de rétention

Ces e-mails de masse sont généralement envoyés aux clients existants pour les encourager à continuer à acheter auprès de votre entreprise. Ils visent à renforcer la fidélité de la clientèle d’une marque.

Pourquoi choisir ESI-Informatique
pour faire un mailing

De manière générale, les systèmes d’envois de mailing de masse se ressemblent a peux presse tous. Alors, pourquoi choisir ESI-informatique ?

En plus d’une plateforme professionnelle, ESI-Informatique vous apporte une expertise, des conseils, mais surtout un contact pour vos questions. Il existe bien sûr une FAQ qui est constamment enrichie, mais à tout moment il vous est possible d’entrer en contact avec une graphiste, un développeur, voir dans les cas les plus catastrophiques l’un de nos techniciens.

Augmentation du trafic

AUGMENTER LE TRAFIC SUR LE SITE WEB

L’un des nombreux défis auxquels nous pouvons être confronté en tant que spécialiste du marketing en ligne est la capacité d’attirer des gens sur votre site Web. Cependant, l’augmentation du trafic ne signifie pas une amélioration des ventes ou des bénéfices. C’est là que le marketing par e-mail de masse entre en jeu. Vous devez fournir à vos clients actuels et potentiels un contenu de qualité par le biais de newsletters. Si vous pouvez le faire de manière cohérente, vous pouvez vous attendre à un afflux élevé de trafic et à plus de conversions.

Pour vous aider à concevoir d’excellentes campagnes par e-mail, nous pouvons vous proposer l’aide de notre service de marketing professionnelle. Nous disposons d’une gamme de modèles pour vos e-mails de masse. Vous pourrez personnaliser ces modèles en fonction de vos besoins avec un puissant éditeur WYSIWYG fourni de base avec notre service. Vous pouvez également décider de la date et de l’heure auxquelles vos e-mails seront envoyés à vos abonnés.

Suivre la progression

SUIVRE LA PROGRESSION DE LA CAMPAGNE

Avec d’autres formes de promotion, il peut être presque impossible de suivre vos campagnes. Par exemple, vous ne saurez peut-être jamais combien de personnes répondent à vos annonces dans les journaux, à la télévision ou à la radio. Contrairement à la publicité sur d’autres médias, les campagnes de marketing par e-mail vous fournissent des données et des analyses incomparables afin que vous sachiez exactement quel est votre retour sur investissement. Par exemple, vous pouvez savoir combien d’e-mails ont dépassé les filtres anti-spam, combien de personnes ont réellement ouvert vos e-mails, combien de personnes ont cliqué sur les liens que vous avez fournis et combien ont supprimé votre courrier sans l’ouvrir.

Fidélisation de la clientèle

FIDÉLISATION ACCRUE DE LA CLIENTÈLE

Les campagnes par e-mail sont très utiles si vous cherchez à fidéliser vos clients. Lorsque vous envoyez des informations utiles aux clients, ils commencent à respecter vos idées et vos opinions. Avec le temps, ils seront impatients d’entendre votre point de vue sur les derniers développements dans votre domaine. Ils peuvent également recommander vos newsletters à leurs collègues, membres de leur famille, amis et associés d’affaires et leur demander de s’abonner à vos e-mails.

Dans l’ensemble, il y a beaucoup à gagner du marketing par e-mail de masse. Ces campagnes par e-mail peuvent prendre un certain temps pour produire des résultats. Cependant, si cela est effectué correctement, vous êtes sûr de recevoir de riches dividendes pour votre patience et vos efforts.

COMMENT ENVOYER DES E-MAILS EN MASSE ?

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Vérifier et envoyer la campagne d’e-mails en masse

Surveiller les statistiques

Une marque, une entreprise ou un site Web qui compte 500 abonnés ou moins peut envoyer des e-mails en masse à l’aide avec un simple export de ses données. Ces e-mails marketing peuvent s’élever à un maximum de 15 000 par mois. Renseignez vous sur nos offres via notre formulaire !